Election du maire et de son conseil municipal

Bruno Dousson, 50 ans, cadre technique EDF, vient d’être réélu maire de La Magistère. Le mandat précédent n’a duré que trois ans et demi, du fait des réélections en 2016. Avant cela, il avait été l’adjoint de son père Bernard. Les commissions ont été attribuées à chaque conseiller, Régine Vrech, Raymond Gil et Nadège Salabert ont pour leur part été reconduits dans leur postes d’adjoints.

Les projets ne manquent pas au sein de la mairie, et sont dans la continuité du travail accompli précédemment. L’ambition de Bruno Dousson est de maintenir la dynamique du village et attirer de nouveaux résidents. "J’ai à cœur de réaliser la deuxième tranche du lotissement du canal des 2 mers qui va voir venir quinze lots supplémentaires. Ce projet a été compliqué à finaliser par rapport au montage financier, mais nous approchons du but, en réalisant nous même gracieusement (merci Michel Pinètre) une partie des travaux. Les premiers enfants de locataires et propriétaires s’inscrivent à l’école primaire. C’est une aubaine pour la commune. L’opération du groupement commercial remporte un franc succès. Nos cinq logements pour seniors autonomes seront opérationnels rapidement, ce qui nous a permis de mettre en valeur un bâtiment de notre patrimoine qui était malade. Le résultat est bluffant.

Par ailleurs, la réhabilitation de la place des Marronniers arrive, pour rendre encore plus agréable ce lieu, et attirer de nouveau les joueurs de pétanque, sur cette place en plein coœr du village. La réfection de la rue de la Libération devrait être commencé rapidement, ainsi que la réhabilitation de voiries annexes. Notre projet est ambitieux, mais notre commune mérite ces aménagements."

 

Article de Claude Dupuch paru dans la Dépêche du Midi du 01/06/2020

Clic Pratique

 Horaires de la Mairie

Lun : 10h-12h / 14h-17h
Mar : 10h-12h / 14h-17h
Mer : 10h-12h / 14h -17h30
Jeu : 10h-12h / 14h - 17h30
Ven : 10h-12h / 14h -17h00

 

 Médico-social Le médico-social

 

Numéros d'Urgence Numéros d'Urgence

  • SAMU : 15
  • POMPIERS : 18
  • POLICE : 17
  • N°Européen : 112