Correspondant défense

Combattant numérique : pourquoi pas vous ?

Envie de servir et défendre votre pays,  ses réseaux militaires ?

D’engager et combattre nos ennemis dans le cyberespace ?

Le ministère de la défense développe ses capacités et offre de nouvelles opportunités professionnelles. Sécurité des systèmes d’information,  défense contre les cyberattaques, opérations pour agir dans l’espace numérique, de nombreux postes civils (CDD et CDI) et militaires (de carrière ou sous contrat) sont à pourvoir au sein des différentes armées, directions et services.

Si vous avez envie d’innover, d’encadrer ou d’exploiter votre expertise technologique, pour la Défense des intérêts numériques de votre pays, ces postes sont pour vous.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé la création d’un commandement opérationnel de cyberdéfense le 12 décembre dernier tête de chaine de cette capacité militaire au côté des autres directions et services.

Un recrutement ambitieux de « combattants numériques » d’ici 2019 est lancé pour soutenir les missions de renseignement, de protection, de défense et d’action dans le cyberespace.

Ces postes couvrent un large spectre d’activités et des missions variées. Les missions concernées sont diversifiées : de l’analyse à l’action, tels que le durcissement des systèmes, la recherche, la veille et l’anticipation des menaces, l’audit, les tests d’intrusion, la supervision et la protection des systèmes d’information, la détection et recherche de compromissions, l’investigation numérique et la veille sur les réseaux sociaux la participation aux opérations.

Les profils recherchés sont divers, expert ou manager, premier emploi ou au titre d’un parcours professionnel diversifié atour des compétences suivantes :

  • Ingénierie logicielle (expression du besoin, conception, développement, etc.),

  • Administration système et sécurité,

  • Sécurité des systèmes d’information (assistance, conseil, expertise),

  • Evaluation des systèmes (audit, test d’intrusion, Red team, ...),

  • Lutte informatique défensive (évaluation de la menace cyber, analyse de traces et supervision dans les SOC, forensic, reverse engineering, …),

  • Veille sur les réseaux sociaux.

Il est nécessaire d’être de nationalité française. Les postes à pourvoir sont majoritairement localisés en Ile de France et Bretagne, en CDD ou CDI.

Envoyez vos CV à : cyber.contact@defense.gouv.fr

Au service de l’Etat

Être militaire comme personnel civil du ministère de la défense, c’est servir l’État. Cela implique discipline, rigueur, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables. Le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même sont des qualités particulièrement recherchées.

 

Direction : DICOD

    Clic Pratique

     Horaires de la Mairie

    Lun : 10h-12h / 14h-17h
    Mar : 10h-12h / 14h-17h
    Mer : 10h-12h / 14h -17h30
    Jeu : 10h-12h / 14h - 17h30
    Ven : 10h-12h / 14h -17h00

     

     Médico-social Le médico-social

     

    Numéros d'Urgence Numéros d'Urgence

    • SAMU : 15
    • POMPIERS : 18
    • POLICE : 17
    • N°Européen : 112